Moostic : une plateforme de e-learning gratuite

7 mars 2008

David Touvet, Jean-Luc Thirot et François Jimenez, créateurs de moostic, une plateforme d'enseignement et d'apprentissage, ainsi que de gestion de groupes, passent en phase de promotion active de leur projet.

moostic ? C'est simplement Moodle gratuit, clé en mains.

Si de nombreuses universités et grandes écoles utilisent Moodle (David Touvet avance le chifre de 30% pour France et de la grande majorité en Suisse), moostic a de son côté déjà séduit plus de 1'600 utilisateurs et généré quelque 400 espaces de groupes ou d'associations.

Pour ma part, je n'ai pas encore pris le temps de tester cette plateforme. Mais si l'école de mon fils venait à adopter moostic pour partager avec les parents les méthodes dites modernes d'enseignement de la grammaire (voir mon billet précédent), je me laisserai volontiers piquer par la bête.

Share/Save/Bookmark

Sphere: Related Content

0 commentaire(s):

La citation,

l'événement,

la chronique,

l'anniversaire,

et le livre du jour

Mon µ-blog

    Rejoignez-moi surTwitter

    ...ou sur
    I'm on Pownce

    Derniers billets

    Libellés

    Ma géolocalisation

    Albums photos

    Ambulance de la Glâne : « L'équipe des rouges » à l'engagement
    www.flickr.com
    Ambulance de la Glâne : Les « Doly's » à la parade
    www.flickr.com

    NAC 2010 : vidéos

    Les 3 candidats en lice pour le remplacement partiel des Tiger
     
    François Monney © 2008 sur un modèle signé Templates para Você ...do Brasil ;-)