EURO 2008 : les ballons du Crédit Suisse

18 avril 2008

Dans le 20 minutes et Le Matin Bleu de ce vendredi 18 avril 2008, on peut lire que les « ballons du Crédit Suisse font scandale ». Gracieusement offerts ces jours-ci à nos têtes blondes par le Crédit Suisse et l'Association suisse de football, en vue de faire monter la mousse* à l'approche l'Euro 2008, ces ballons auraient - c'est à prendre au conditionnel étant donné que l'information est basée sur le seul témoignage d'un père de famille - été cousus à la main par des enfants pakistanais. À la lecture de la déclaration du porte-parole de la deuxième banque de Suisse qui affirme que cette dernière a pris toutes les précautions nécessaires pour que ces 200 000 « ballons pour la Suisse » ne soient pas fabriqués par des enfants, il me vient une question :

sans mettre en doute les précautions certainement prises par le Crédit Suisse, quelqu'un croit-il vraiment à l'efficacité des codes de bonne conduite signés par des fabricants ou des fournisseurs opérant à de telles distances de l'Europe, que même un grand aventurier trouve ça loin ?

Personne ne veut prendre le risque de répondre ? Tant pis ! Pour tout vous avouer, je m'y attendais un peu.

Maintenant, je fais la proposition suivante :
demandons à tous les automobiliste de ce pays de signer un code de bonne conduite par lequel ils s'interdisent pour une semaine de dépasser les 120 km/h sur les autoroutes. Désactivons tous les radars et retirons toute présence policière sur les voies à grande vitesse. Procédons à un audit en début de semaine, et ensuite roule ma poule...

Là, maintenant, que celui qui pense que l'auteur d'une telle proposition n'a pas besoin d'aller se faire soigner, ne me jette pas le premier commentaire !**

* Je sais, l'expression consacrée est « faire monter la mayonnaise ». Toutefois, eu égard aux principaux sponsors de cette manifestation qui fleurera bon le houblon, je me permet cette audace métaphorique : « faire monter la mousse ».
** Désolé pour la double négation, mais c'est pour le fun.

Share/Save/Bookmark

Sphere: Related Content

0 commentaire(s):

La citation,

l'événement,

la chronique,

l'anniversaire,

et le livre du jour

Mon µ-blog

    Rejoignez-moi surTwitter

    ...ou sur
    I'm on Pownce

    Derniers billets

    Libellés

    Ma géolocalisation

    Albums photos

    Ambulance de la Glâne : « L'équipe des rouges » à l'engagement
    www.flickr.com
    Ambulance de la Glâne : Les « Doly's » à la parade
    www.flickr.com

    NAC 2010 : vidéos

    Les 3 candidats en lice pour le remplacement partiel des Tiger
     
    François Monney © 2008 sur un modèle signé Templates para Você ...do Brasil ;-)