Eco-Edition : Flock se met au vert !

21 avril 2008

Structuré autour du principe des réseaux sociaux et basé sur la technologie de la Fondation Mozilla ainsi que du moteur de Firefox pour le rendu des pages Web, Flock est devenu mon navigateur Internet par défaut depuis la mi-février 2008. Aujourd'hui, les premières captures d'écran de son « édition écologique » ont été mises en ligne sur Flickr.

Même si l'adage veut que tous les goûts soient dans la nature et que l'idée de conscientiser l'internaute à sa préservation au travers d'un « naviguintégrateur social » soit louable [...voilà bien un néologisme - naviguintégrateur - qui ne risque pas de m'ouvrir les portes de l'Académie française], je doute que mon MacBook Pro accepte de se parer ainsi pour naviguer dans la blogosphère.

Pour vous faire une idée, voici une copie d'écran réalisée sur un Mac, ainsi que le commentaire officiel qui l'accompagne - laissé en anglais, pour ne rien enlever à la truculence de la formulation.

Screenshot of the new Flock Eco-Edition on Mac. The Eco-Edition is chock full of environmentally-conscious feeds, favorites, and media streams. 10% of search proceeds go to a charity that will be chosen by community vote.

Que les adeptes de Windows se rassurent : eux aussi peuvent se prendre pour Roger Federer à Wimbledon et servir leurs billets sur gazon. C'est ici, dans la Galerie de photos de Flocking.

P.S. J'ironise, j'ironise... et j'en oublie le lien qui vous permet de vous mettre au vert : http://browser.flock.com/eco/

Share/Save/Bookmark

Sphere: Related Content

0 commentaire(s):

La citation,

l'événement,

la chronique,

l'anniversaire,

et le livre du jour

Mon µ-blog

    Rejoignez-moi surTwitter

    ...ou sur
    I'm on Pownce

    Derniers billets

    Libellés

    Ma géolocalisation

    Albums photos

    Ambulance de la Glâne : « L'équipe des rouges » à l'engagement
    www.flickr.com
    Ambulance de la Glâne : Les « Doly's » à la parade
    www.flickr.com

    NAC 2010 : vidéos

    Les 3 candidats en lice pour le remplacement partiel des Tiger
     
    François Monney © 2008 sur un modèle signé Templates para Você ...do Brasil ;-)