Changements de printemps

6 avril 2008

La dynamique «nettoyages de printemps» qui circule à travers l'appartement depuis quelques jours s'est propagée jusqu'à mon bureau, en l'occurrence jusqu'à mon blog.

Les changements significatifs

D'abord le nom. Le «François Monney blogue...» de départ a été remplacé par «Les facettes de FramMonney».
En acrobatie aérienne, tourner un tonneau à «facettes» consiste pour le pilote à stopper la rotation de roulis de l'avion sur une ou plusieurs positions, créant ainsi des «facettes» tout au long de la figure. Pour être beau, le tonneau à «facettes» doit être relativement lent, le temps passé en rotation devant être sensiblement égal au temps passé à l’arrêt sur une position. Surtout, le pilote doit tenter de conserver sa ligne de vol tout en exécutant sa figure.
Partant, c'est ce que je vais tenter de faire : garder une ligne éditoriale tout en séquençant ce blog en fonction de mes différentes «facettes».

Et puis le design. Là, je pense avoir trouvé le «Blogger Templates» qui répond mieux que le précédent, tant à mes goûts qu'à mes besoins. Surtout, je m'y retrouve mieux dans son code lorsque je veux mettre les mains dans le cambouis pour modifier un élément ou un autre. Un bémol peut-être : il me semble qu'il s'affiche plus lentement que son prédécesseur.

Enfin le flux de syndication. Il est désormais desservi par FeedBurner. Aussi, n'oubliez pas de vous réabonner, le cas échéant.

Les menus changements à venir

Pour conclure, il est fort probable que quelques menus changements interviendront encore prochainement, tant au niveau du bandeau publicitaire de l'en-tête que des différents «widgets» inclus dans le «Templates» de base.

Hyperliens
eBlogTemplates | FeedBurner

Share/Save/Bookmark

Sphere: Related Content

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

C'est assez drôle de constater que pour parvenir à Pully depuis la Tour-de-Peilz, je suis passé par Hochdorf, canton de Lucerne. ;-)
D'autant que je ne connais pas ce bled…
Bon plaisanterie mise à part, je serai le dernier à te reprocher un changement de thème et d'interface de ton blog au vu de la consommation que j'en fais…
Donc si ce thème te convient, il conviendra à tes lecteurs. Le plus important c'est que tu continues à écrire.
Cordialement,
Lyonel

La citation,

l'événement,

la chronique,

l'anniversaire,

et le livre du jour

Mon µ-blog

    Rejoignez-moi surTwitter

    ...ou sur
    I'm on Pownce

    Derniers billets

    Libellés

    Ma géolocalisation

    Albums photos

    Ambulance de la Glâne : « L'équipe des rouges » à l'engagement
    www.flickr.com
    Ambulance de la Glâne : Les « Doly's » à la parade
    www.flickr.com

    NAC 2010 : vidéos

    Les 3 candidats en lice pour le remplacement partiel des Tiger
     
    François Monney © 2008 sur un modèle signé Templates para Você ...do Brasil ;-)