Ceux qui montent en grade : Roland Favre

2 avril 2008

Le Conseil fédéral a nommé ce mercredi 2 avril 2008 le brigadier de milice Roland Favre, de Broc FR, chef de la Base logistique de l'armée. Agé de 49 ans, Roland Favre succède au divisionnaire Werner Bläuenstein ; il entrera en fonction le 1er juin 2008, avec promotion au rang de divisionnaire.

À la tête de la brigade d'infanterie de montagne 10 depuis 2004 en qualité d'officier de milice, Roland Favre est rapporteur dans l'état-major personnel du chef du Département fédéral des finances sur le plan professionnel. Diplômé en mathématiques de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Roland Favre a travaillé de 1982 à 1992 en qualité d'adjoint scientifique dans le groupe de la planification de l'ancien Département militaire fédéral et a été chef du service financier de l'Administration fédérale des finances de 1992 à 1999.

Même si la dernière réforme en date a prévu dès le départ que des officiers de milice puissent à l'avenir briguer de telles fonctions au sein de l'armée suisse, le fait est suffisamment rare pour qu'il mérite d'être signalé.

Hyperliens
Base logistique de l'armée | Broc FR

Share/Save/Bookmark

Sphere: Related Content

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Je dois dire que cela me fait tout drôle de lire des billets dont le sujet est l'armée suisse!
C'est le heureux hasard des rencontres et des liens tissés via la toile.
Donc, continue/continuez, même si c'est pas ma tasse de thé. Ou plutôt devrais-je dire SURTOUT que c'est pas ma tasse de thé.
Amicalement.

François Monney a dit…

Bien que ce blog n'ait pas pour vocation de ne traiter que de la chose militaire, il est certain que mes facettes «officier d'état-major général, de milice» et «tireur sportif» ne vont pas manquer de s'exprimer en fonction de l'actualité touchant la politique de sécurité.

Acquisition d'un nouvel avion de combat, armes à domicile, je te... euh, histoire d'économiser dorénavant le «/» je me permets cette liberté, si cela te convient bien entendu... donc, je te confirme que d'autres billets tagués «ArméeSuisse» vont être déposés.

Concernant la nomination du Brigadier Roland Favre à la tête de la Base logistique de l'armée, il semble que le Conseiller fédéral Samuel Schmid s'en tiennent à la décision prise dans le cadre de la réforme ArméeXXI : procéder à de véritables mises au concours de postes lors du renouvellement des cadres supérieurs de l'armée. Partant, sélectionner ceux-ci plus en fonction d'un profil recherché que de l'aboutissement logique d'une stricte carrière militaire de militaire de carrière ...si je puis me permettre la formule.

Très codialement.

La citation,

l'événement,

la chronique,

l'anniversaire,

et le livre du jour

Mon µ-blog

    Rejoignez-moi surTwitter

    ...ou sur
    I'm on Pownce

    Derniers billets

    Libellés

    Ma géolocalisation

    Albums photos

    Ambulance de la Glâne : « L'équipe des rouges » à l'engagement
    www.flickr.com
    Ambulance de la Glâne : Les « Doly's » à la parade
    www.flickr.com

    NAC 2010 : vidéos

    Les 3 candidats en lice pour le remplacement partiel des Tiger
     
    François Monney © 2008 sur un modèle signé Templates para Você ...do Brasil ;-)