En complément de mon billet précédent, un article paru lundi 29 septembre 2008, à 23h10, dans l'édition online du journal Le Matin. C'est ici.
L'arène politique suisse semble frémir ces temps-ci des mêmes montées d'adrénaline qui excitent la passion du sang chez les aficionados de corrida au moment de la mise à mort.
On ne s'étonne donc pas de voir ressurgir la question des polémiques sur la régularité de la procédure d'acquisition de l'EC635. Ce que l'on peut en dire, c'est qu'à tout le moins, elles ne sont pas propres à la seule Suisse lors d'achats d'avions militaires, mais bien à tout pays qui ne possède pas d'industrie aéronautique.
Si l'on ne s'étonne pas non plus de l'empressement à charger le Conseiller fédéral Samuel Schmid, le chef du Département de la Défense, on reste toutefois incrédule sur le fait de le rendre responsable du mauvais centrage de l'appareil dans sa version « Armée suisse ».
L'arène politique suisse semble frémir ces temps-ci des mêmes montées d'adrénaline qui excitent la passion du sang chez les aficionados de corrida au moment de la mise à mort.
On ne s'étonne donc pas de voir ressurgir la question des polémiques sur la régularité de la procédure d'acquisition de l'EC635. Ce que l'on peut en dire, c'est qu'à tout le moins, elles ne sont pas propres à la seule Suisse lors d'achats d'avions militaires, mais bien à tout pays qui ne possède pas d'industrie aéronautique.
Si l'on ne s'étonne pas non plus de l'empressement à charger le Conseiller fédéral Samuel Schmid, le chef du Département de la Défense, on reste toutefois incrédule sur le fait de le rendre responsable du mauvais centrage de l'appareil dans sa version « Armée suisse ».
Posted by email from frammonney's posterous

0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire