Russie : festival rock et Roger Waters

10 juillet 2008

En cette période [f]estivale, quittons un moment le « Treumonx » Jazz Festival […comme l'écrit René Claude sur « Pour 15 minutes d'amour »] et la Jazz Parade de la place Georges Python à Fribourg, pour une escapade du côté de Moscou et de Saint-Pétersbourg, juste le temps de visionner quelques images de deux …allez - pour satisfaire tous les goûts - de trois événements musicaux.


Festival rock Nachestvie

Débutons notre petite escapade du côté de Moscou et du Festival rock Nachestvie (trad : invasion) qui s'est tenu du 4 au 6 juillet dernier, sur les bords de la Volga, à Emmauss, à quelque 30 kilomètres au sud-est de Tver.

Au programme : rock, reggae, ska, rock indépendant, folk, punk, hard n'heavy. Quelque 120 groupes venus de toutes les régions de Russie, dont les groupes de rock Agatha Christie, Alissa, Notchnye snaïpery, Korol i chout, Smyslovyïe gallioutsinatsii, Aria, SerGa, Lyapis Troubetskoy, Bi-2 et une centaine de milliers de spectateurs.
La nuit du 4 au 5 juillet, fut marquée par la projection en plein air du documentaire de Martin Scorsese sur les Rolling Stones et, la nuit suivante l'a été par un gigantesque show laser animé par les DJ russes Fonar et Koreets.
Cliquez ici ou sur l'image pour accéder au diaporama RIA Novosti


Roger Waters à Saint-Pétersbourg

Poursuivons notre ballade en direction de Saint-Pétersbourg où le bassiste, chanteur et auteur-compositeur de Pink Floyd Roger Waters est venu présenter son interprétation de l'album The Dark Side of the Moon sur la place du Palais le 6 juin dernier à l'occasion du programme culturel qui ouvrait le 12e Forum économique international de la Cité des Tsars.

Roger Waters n'a pas déçu les quelque 50 000 spectateurs venus l'écouter malgré la pluie : une énorme baudruche en forme de cochon flottant au-dessus de la foule, une scène de 45 mètres sur 24, un immense écran, une débauche de moyens pyrotechniques et pas moins de huits tours pour inonder la foule de sa musique.
Cliquez ici ou sur l'image pour accéder au diaporama RIA Novosti


Kylie Minogue à Moscou

Achevons notre échappée russe en revenant à Moscou où Kylie Minogue s'y est produite pour la première fois le 16 juin 2008, dans le cadre de sa tournée européenne KylieX2008, après la sortie de son nouvel album X [...je vous avais averti qu'il y en aurait pour tous les goûts].

Organisé dans un stade Olympiïski archi comble, le concert de la diva australienne de la pop a duré quelque 3 heures et donné lieu à pas moins de dix changements de tenues - toutes signées Jean-Paul Gaultier.
Pour l'anecdote et surtout pour le plaisir de la métaphore, la chanteuse s'est, à l'instar de ses robes habituelles, « fendue » de quelques phrases en russe.
Cliquez ici ou sur l'image pour accéder au diaporama RIA Novosti


© images et informations : Ria Novosti

Share/Save/Bookmark

Sphere: Related Content

0 commentaire(s):

La citation,

l'événement,

la chronique,

l'anniversaire,

et le livre du jour

Mon µ-blog

    Rejoignez-moi surTwitter

    ...ou sur
    I'm on Pownce

    Derniers billets

    Libellés

    Ma géolocalisation

    Albums photos

    Ambulance de la Glâne : « L'équipe des rouges » à l'engagement
    www.flickr.com
    Ambulance de la Glâne : Les « Doly's » à la parade
    www.flickr.com

    NAC 2010 : vidéos

    Les 3 candidats en lice pour le remplacement partiel des Tiger
     
    François Monney © 2008 sur un modèle signé Templates para Você ...do Brasil ;-)