« Nos plus belles années »

24 mai 2008

Une connaissance m'a demandé dernièrement pourquoi j'avais ouvert le titre de mon billet consacré à l'ambulance de la Glâne par «Nos plus belles années». L'explication, la voilà, sous la forme d'une vidéo.

Mon ouverture de titre fait référence au film de Sydney Pollack «The Way We Were» (en français : «Nos plus belles années»), avec Barbra Streisand et Robert Redford. Un film vu la première fois mars 1987, un dimanche soir, à la télévision, en plein dans mes années «ambulance de la Glâne», et dont il m'a fallu une semaine pour en sortir. Le «...dans l'immédiat, j'ai besoin d'oublier…» de la citation liminaire au billet a fait remonter en surface les quelques mots «We simply choose to forget» de la chanson «The Way We Were» chantée par la sublime Barbra Streisand en fin de film.

Mem'ries,
Light the corners of my mind
Misty water-colored memories
Of the way we were
Scattered pictures,
Of the smiles we left behind
Smiles we gave to one another
For the way we were
Can it be that it was all so simple then ?
Or has time re-written every line ?
If we had the chance to do it all again
Tell me, would we ? Could we ?
Mem'ries, may be beautiful and yet
What's too painful to remember
We simply choose to forget
So it's the laughter
We will remember
Whenever we remember...
The way we were...
The way we were...

Share/Save/Bookmark

Sphere: Related Content

0 commentaire(s):

La citation,

l'événement,

la chronique,

l'anniversaire,

et le livre du jour

Mon µ-blog

    Rejoignez-moi surTwitter

    ...ou sur
    I'm on Pownce

    Derniers billets

    Libellés

    Ma géolocalisation

    Albums photos

    Ambulance de la Glâne : « L'équipe des rouges » à l'engagement
    www.flickr.com
    Ambulance de la Glâne : Les « Doly's » à la parade
    www.flickr.com

    NAC 2010 : vidéos

    Les 3 candidats en lice pour le remplacement partiel des Tiger
     
    François Monney © 2008 sur un modèle signé Templates para Você ...do Brasil ;-)