Les facettes de FramMonney évoluent

18 mai 2008

Alberto Giacometti, le peintre et sculpteur suisse, affirmait : « On peut comparer le monde à un bloc de cristal aux facettes innombrables. Selon sa structure et sa position, chacun de nous voit certaines facettes. Tout ce qui peut nous passionner, c'est de découvrir un nouveau tranchant, un nouvel espace. »

En découvrant Templates para Você, un éditeur brésilien de thèmes pour Blogger, je suis entré dans un nouvel espace. Leur template intitulé Tabs 01 m'a immédiatement séduit. Moyennant une petite personnalisation, notamment au niveau des couleurs - à l'instar des vespérales de certains cieux lémaniques par temps de traîne, ce modèle m'offre maintenant l'opportunité de faire évoluer mon blog dans la direction souhaitée. Par ailleurs, comme je ne voulais pas m'astreindre à d'éprouvantes séances quotidiennes d'abdominaux propres à m'autoriser la substitution des « facettes de FramMonney » par les « tablettes de ... », j'ai pris le parti de reprendre l'intitulé initial de mon blog, en l'occurrence François Monney blogue...

Quelle est donc cette direction souhaitée ? L'application de la règle des toudouu. Ne recherchez pas la signification de ce terme au moyen de votre moteur de recherche favori, je viens d'inventer l'acronyme. Soyons fou. Toudouu signifie : parvenir à l'information souhaitée en pas plus de Trois clics, OU de Deux exécutions de défilement à l'écran, OU d'Une saisie dans un champ de recherche.

Principale nouveauté, le 1er bloc d'onglets situé sous le titre, à droite, dans la barre latérale. Vous trouvez à cet endroit divers contenus actualisés quotidiennement par evene.fr - Toute la culture. « Ah ! Ah ! C'est donc de là qu'il tire ses citations. » Celle ouvrant ce billet, certes. Sinon, pas vraiment. Je vous avoue toutefois visiter régulièrement ce site dédié à la culture, car - comme ils le disent si bien sur evene.fr - qu'elle soit pleine de sagesse, d'humour, de réflexion ou de motivation, la citation du jour est un incontournable pour conserver chaque jour son esprit en veille.
Une remarque concernant ces cinq contenus d'evene.fr : je vais tâcher d'éliminer au plus vite la gêne créée par les ? qui se substituent aux accentuées du type à, é, è, ê, ï, ô ou û.

Il serait indélicat de conclure ce billet sans saisir l'occasion de remercier sincèrement mes quelque dix visiteurs·euses quotidiens. Je n'osais en espérer tant après seulement deux mois et demi d'activité et trente-cinq billets au compteur. Encore merci !

Share/Save/Bookmark

Sphere: Related Content

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Tu poursuis ta quête… je connais bien cela. Bonne route sur ce chemin semé de thèmes qui brillent et nous attirent comme des papillons. Bonne journée.

François Monney a dit…

Merci pour l'encouragement. Excellent début de semaine à toi.

La citation,

l'événement,

la chronique,

l'anniversaire,

et le livre du jour

Mon µ-blog

    Rejoignez-moi surTwitter

    ...ou sur
    I'm on Pownce

    Derniers billets

    Libellés

    Ma géolocalisation

    Albums photos

    Ambulance de la Glâne : « L'équipe des rouges » à l'engagement
    www.flickr.com
    Ambulance de la Glâne : Les « Doly's » à la parade
    www.flickr.com

    NAC 2010 : vidéos

    Les 3 candidats en lice pour le remplacement partiel des Tiger
     
    François Monney © 2008 sur un modèle signé Templates para Você ...do Brasil ;-)